Des clefs de recherches croisées permettent une recherche chronologique, thématique, géographique ou par matériau, pour construire son parcours de visite et créer son catalogue d’exposition en version imprimable.
La galerie propose aussi un parcours permanent complété d'expositions temporaires en lien avec l'actualité de l'Institut et ses découvertes archéologiques.
La galerie réunit à ce jour plus de 200 objets archéologiques. Elle sera enrichie progressivement grâce aux découvertes de l’Inrap, en collaboration avec les institutions muséales qui les présentent.
La galerie s’ajoute aux diverses formes de transmission du patrimoine et de médiation que l’Inrap propose aux publics, au même titre que le mécénat participatif, les programmes d’éducation artistique et culturelle (EAC), les Journées nationales de l’archéologie (JNA) ou la production culturelle.
Partager — copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats
Adapter — remixer, transformer et créer à partir du matériel
L'Offrant ne peut retirer les autorisations concédées par la licence tant que vous appliquez les termes de cette licence.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de respecter la licence pour les éléments ou matériel appartenant au domaine public ou dans le cas où l'utilisation que vous souhaitez faire est couverte par une exception.
Aucune garantie n'est donnée. Il se peut que la licence ne vous donne pas toutes les permissions nécessaires pour votre utilisation. Par exemple, certains droits comme les droits moraux, le droit des données personnelles et le droit à l'image sont susceptibles de limiter votre utilisation.